Monologues
2 monologues, séparés ou ensemble, qui peuvent se jouer dans un théâtre, dans les interstices d’un théâtre, dans les chambres d’un hôtel, dans les couloirs ou les open-spaces des bureaux, dans les pièces d’un appartement…
2 vies, 2 solitudes, dans deux espaces différents, les uns évoluant à côté des autres sans se voir. Dans ce nouveau monde où on cohabite sans se tolérer, où on se tolère sans s'accepter. Un moment d'écoute, une pause et des interrogations. Le public découvre ces moments de vie, émouvants, drôles, étonnants. Aurons-nous encore besoin d'eux ?
ANDRÉ
de Philippe Minyana
Avec Catherine Denis
Mise en scène Catriona Laing
30 minutes
Une maison en granit. Une femme. Et un dos. Le dos d'André. Anne-Laure est bouleversée par ce dos et par l'installation de cette vie à 2.
"J'avais eu peur dès le jour J du dos d’albâtre et à nouveau j'ai eu peur comme si je pressentais tout ce qui allait suivre. "
L’AMÉLIORATION
d'après David Lescot
Avec Solveig Maupu
Mise en scène Catriona Laing
30 minutes
Comme tous les jours, Pascal suit son programme, afin de tirer le meilleur de lui-même.
"Je rêvais d'une journée parfaite et je pensais qu'elle me rendrait meilleur. Je voulais qu'elle se déroule sans heurt. Sans accident. Qu'elle comporte une part d'effort et avec une part égale de relâchement. "