3 pIèces

 

3 monologues, qui peuvent se jouer en tous lieux, dans les interstices d’un théâtre, dans les chambres d’un hôtel, dans les couloirs ou les open-spaces des bureaux, dans les pièces d’un appartement…
3 monologues. 3 vies dans un même espace, les uns évoluant à côté des autres sans se voir. Dans ce nouveau monde où on cohabite sans se tolérer, où on se tolère sans s'accepter. Un moment d'écoute, une pause et des interrogations. Le public découvre ces moments de vie, émouvants, drôles, étonnants. Aurons-nous encore besoin d'eux ?

Affiche_1andré.jpg

André, de Philippe Minyana

Avec Catherine Denis

Mise en scène Catriona Laing

30 minutes

Une maison en granit. Une femme. Et un dos. Le dos d'André. Anne-Laure est bouleversée par ce dos et par l'installation de cette vie à 2.

"J'avais eu peur dès le jour J du dos d’albâtre et à nouveau j'ai eu peur comme si je pressentais tout ce qui allait suivre. "

affiche amelioration.jpg

L'Amélioration d'après David Lescot

 

Avec Solveig Maupu

Mise en scène Catriona Laing

30 minutes

Comme tous les jours, Pascal suit son programme, afin de tirer le meilleur de lui-même.

"Je rêvais d'une journée parfaite et je pensais qu'elle me rendrait meilleur. Je voulais qu'elle se déroule sans heurt. Sans accident. Qu'elle comporte une part d'effort et avec une part égale de relâchement. "

Déception

 d'après Karim Bekouchi

Mise en scène Catriona Laing

création

20 minutes

Un jeune homme décide de partir en France pour ses études. Il quitte tout, sa famille, ses amis. Il emmène tout avec lui. 80 kilos d'affaires.

Arrivé en France, il écrit à sa mère.

Affiche Deception.jpg