Empty Imaginary Places

 
Installations Marionnettiques

Dans un lieu vide ou plein, nous vous proposons de le repeupler !

Interrogeons nous sur les espaces que nous partageons, que nous habitons, que nous utilisons, que nous côtoyons. Certains vides, d'autres pleins, tous ont une histoire, des gens y ont habité, y ont travaillé. A travers des interviews et des recherches , après une réflexion sur le lieu,  l'histoire du lieu, ses occupants passés , présents et futurs, nous proposons des installations marionnettiques. Ces installations  rendent compte d'une réflexion sur l'utilisation de nos habitats par l'imaginaire et la créativité: des êtres sortent des murs, des émotions se réinstallent, des écrits s'exposent, des personnages (re)prennent leur place.

Visites d'espaces :
Ateliers d'écriture, d'imagination

Dans un théâtre, dans un musée, dans un supermarché, dans un hôtel, dans une entreprise … une histoire est en train de se créer ! Que s’est-il passé ? Des personnages imaginaires vivent ici ! Dans les murs, dans les bureaux, derrière les tableaux, ils rencontrent d’autres personnages, et l’histoire s’écrit au fur et à mesure avec un groupe de jeunes, d’enfants ou d’adultes. Nous utiliserons des cahiers, des stylos, nous dessinerons, nous écrirons, et puis nous lirons notre histoire.  Nous pourrons aussi la jouer entre nous ou devant un public.

Durée : Petit atelier sur 1 séance avec un petit groupe d’enfants, jeunes ou d’adultes. Ou Grand atelier sur plusieurs séances avec des jeunes ou adultes.

CAEN-Musee-des-Beaux-Arts.jpg